Archive pour mai 2010
Enquete medecine et guerisseur
Jeudi 27 mai 2010Enquete medecine et guerisseur
Jeudi 27 mai 2010Qu’on l’appelle polarité, énergie vitale, électromagnétisme ou Chi, le corps fonctionne grâce à l’énergie : cosmique (Yang), tellurique (Yin) ou environnementale. Elle pénètre le corps, pour permettre à nos fonctions vitales de mener à bien leur rôle. Dans cette une approche thérapeutique, le magnétiseur utilise l’énergie électromagnétique qui enveloppe les corps des êtres vivants pour soulager différents maux.
Compte tenu que chaque être vivant est un aimant vivant en attraction avec d’autres aimants, il possède une énergie propre avec la faculté de la partager. Ces échanges d’énergie favorisent l’équilibre, contrairement à la maladie qui est un état de déséquilibre, de faiblesse passagère, d’autre fois fatale. Sans le magnétisme qui le relie aux autres et le rattache à la Terre, l’Homme graviterait dans l’espace.
L’imposition des mains existe depuis toujours. D’ailleurs, on retrouve des stèles vieilles de milliers d’années démontrant l’imposition des mains de même que dans la Bible. Or, c’est le médecin allemand Anton Mesmer qui établit le premier la théorie du magnétisme Universel, cette force qui régit l’univers et agit sur les êtres humains. Après avoir découvert et prouvé qu’il pouvait soigner les gens en imposant les mains, il avait à l’époque guéri une aveugle-née, il donna à sa technique le nom » magnétisme » et connu beaucoup de succès auprès de la cour du Roi.